Le droit d'être moi
Bienvenue dans cet espace sensible, coloré et authentique de réflexion et de partages sur ce fameux "moi" dont souvent nous ne savons pas trop ce qu'il recouvre pour nous-même. Comme s'il était possible de ne pas être soi. Comme si "être moi" était défini par d'autres que moi-même. Comme si je devais attendre l'autorisation de quelqu'un d'autre pour être qui je suis... Le droit d'être moi, c'est un espace de partage pour interroger ses perceptions de soi et reprendre la souveraineté sur sa vie.
Le droit d'être moi
Mon moi a le droit d'avoir son âge
Mon moi a le droit d'avoir son âge, qui est de 57 ans au moment où je vous écris.
C'est impressionnant d'approcher de la soixantaine, je trouve. La sorcière en moi n'a jamais été plus éveillée et créative, et parfois elle me fait un peu trembler !
Je vous partage ici, avec mes commentaires, des extraits du travail de réflexion et de recherche de Mona Chollet sur la femme "âgée" (source : le chapitre "L'ivresse des cimes. Briser l'image de la "vieille peau"" de l'ouvrage SORCIÈRES, La puissance invaincue des femmes.)
Y sont mentionnées deux figures archétypales féminines : celle de la vieille peau ou femme mûre et celle de la mégère. Au-delà de cet épisode, je vous invite à aller rencontrer ce qu'elles évoquent en vous, dans leurs ombres et leurs lumières.
Belle journée à toutes les vieilles peaux et à tous les autres aussi !
Merci pour votre écoute.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous connecter à mon site Le droit d'être moi.
N'hésitez pas à venir me rencontrer et nourrir nos échanges !
Vous pouvez me retrouver :
sur Instagram @ledroitdetremoi
sur Facebook @ledroitdetremoi
sur Youtube @florence-arnaud