Le droit d'être moi
Bienvenue dans cet espace sensible, coloré et authentique de réflexion et de partages sur ce fameux "moi" dont souvent nous ne savons pas trop ce qu'il recouvre pour nous-même. Comme s'il était possible de ne pas être soi. Comme si "être moi" était défini par d'autres que moi-même. Comme si je devais attendre l'autorisation de quelqu'un d'autre pour être qui je suis... Le droit d'être moi, c'est un espace de partage pour interroger ses perceptions de soi et reprendre la souveraineté sur sa vie.
Le droit d'être moi
Éloge des alliances et de l'interdépendance
Quand on est là pour soi-même, en alliant tout de soi : on ne se laisse pas tomber, on sait s’accompagner, être accompagné et accompagner autrui, on sait demander de l’aide et offrir son aide, se soigner et soigner l'autre, on peut compter sur soi et les autres peuvent compter sur nous.
Être son propre allié nourrit son sentiment d’autonomie, en le mettant en œuvre notre sentiment de compétence s’affirme et tout cela facile notre rapport aux groupes, et donc notre sentiment de lien social.
Bref, c’est profondément vertueux.
Nous travaillons tout cela dans les groupes de Mastermind Superconscience Le droit d’être moi, en particulier dans le groupe ALLIANCE qui débute le 17 juin 2024
Le livre cité est "ces liens qui nous font vivre - Éloge de l'interdépendance" de Rebecca Shankland et Christophe André, éditions Odile Jacob.
Merci pour votre écoute.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous connecter à mon site Le droit d'être moi.
N'hésitez pas à venir me rencontrer et nourrir nos échanges !
Vous pouvez me retrouver :
sur Instagram @ledroitdetremoi
sur Facebook @ledroitdetremoi
sur Youtube @florence-arnaud