Le droit d'être moi
Bienvenue dans cet espace sensible, coloré et authentique de réflexion et de partages sur ce fameux "moi" dont souvent nous ne savons pas trop ce qu'il recouvre pour nous-même. Comme s'il était possible de ne pas être soi. Comme si "être moi" était défini par d'autres que moi-même. Comme si je devais attendre l'autorisation de quelqu'un d'autre pour être qui je suis... Le droit d'être moi, c'est un espace de partage pour interroger ses perceptions de soi et reprendre la souveraineté sur sa vie.
Le droit d'être moi
Les archétypes, architectes de nos vies
L’archétype est une image mère, un modèle primordial que le monde de la matière imite, un principe organisateur, un ensemble de symboles élémentaires qui sert de matrice ou de prototype à nos représentations personnelles, compréhensions et comportements ainsi qu'aux réalités visibles.
Ces archétypes “vivent” si l’on peut dire, dans nos psychés, individuelles comme collectives, ce sont “des formes de vie énergétiques dynamiques." (**Caroline Myss, Contrats sacrés - Éveiller votre potentiel divin).
Ce sont des matrices qui structurent nos vies.
Dans cet épisode, il est question de :
- comprendre ce que sont les archétypes,
- saisir leurs rôles,
- savoir comment les percevoir et identifier ceux qui architecturent nos vies
- faire le point sur leurs polarités
- s'ouvrir à les invoquer et les évoquer à volonté.
Les connaître, en distinguer la finesse, les polarités, la complexité, est clé pour mieux se connaitre et pour exercer son pouvoir, son libre arbitre à bon escient.
Bonne écoute !
Merci pour votre écoute.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous connecter à mon site Le droit d'être moi.
N'hésitez pas à venir me rencontrer et nourrir nos échanges !
Vous pouvez me retrouver :
sur Instagram @ledroitdetremoi
sur Facebook @ledroitdetremoi
sur Youtube @florence-arnaud